fra
Blogue
Blogue

Dirifiant vs. Brillage de bord de fuite - qui est le mieux pour les LED?

20 Feb, 2025 4:20pm

Qu'est-ce qu'un gradateur de bord d'attaque?

Les gradateurs de bord d'attaque sont des gradateurs traditionnels conçus pour les ampoules à incandescence et halogènes. Ces daimers utilisent un Triac pour contrôler le courant qui coupe le “avantage” de l'onde sinusoïdale dans le cycle AC. En conséquence, le gradateur retarde le début du flux de courant électrique et diminue ainsi les lumières.

Le gradateur de bord d'attaque est l'une des plus anciennes technologies de gradin. Vous pouvez faire face à des problèmes de bruit de bourdonnement lors de l'utilisation de ces gradateurs. Par rapport aux gradateurs modernes, ils génèrent plus de chaleur etne sont pas une énergie-solution efficace. D'ailleurs, vous pouvez’t les intégrer à la technologie de la maison intelligente.

Note: Le gradateur de bord d'attaque peut fonctionner avec des LED et des CFL dimmables, mais le fait’t Soutenez tous les types.

what is a leading edge dimmer

Pros & Inconvénients du gradateur de bord d'attaque

Pros Inconvénients
• Design simple & Facile à installer
• Coût-efficace
• Adapté à-charges de puissance
• Compatible avec les ampoules traditionnelles
• Largement disponible
• Incompatible avec les LED
• Peut provoquer un son bourdonnant
• Sujet à une génération de chaleur excessive
• Pas idéal pour le système d'éclairage intelligent
• Plage de gradation limitée par rapport au bord de fuite 

Qu'est-ce qu'un gradateur de bord de fuite?

Dans le gradateur de bord de fuite, la luminosité de la lumière est contrôlée en coupant la fin ou la queue de la forme d'onde de tension AC. Ces gradateurs permettent au courant de s'écouler au début du cycle AC et le coupent à la fin de chaque cycle. De cette façon, il maintient une gradation lisse. Contrairement aux triaques utilisés pour diriger-Dalmeurs de bord, traîne-Les gradateurs de bord utilisent des transistors (Comme des MOSFETS ou IGBTS). Cela offre une approche plus avancée de la gradation et une opération de gradation silencieuse.

Par rapport aux dimmeurs d'âge de premier plan, ceux de bord de fuite sont plus polyvalents. Ils sont principalement compatibles avec l'énergie-Éclairage efficace comme LEDS et CFL. De plus, ils travaillent également avec des ampoules traditionnelles comme l'incandescence et l'halogène. Les gradateurs de bord de fuite s'intègrent également aux systèmes d'éclairage intelligents. 

what is a trailing edge dimmer

Pros & Inconvénients du gradateur de bord de fuite

Pros Inconvénients
• Compatible avec les LED & CFLS
• Opération silencieuse
• Économe en énergie
• Détage plus lisse que le bord d'attaque
• Moins de génération de chaleur
• Intégrer avec un système d'éclairage intelligent 
• Moins adapté à-Éclairage de puissance
• Cher
• Installation complexe 

Différence entre le gradateur de pointe et de fuite

 

Différences dans le mécanisme de travail 

Un gradateur de bord d'attaque fonctionne en bloquant le flux de courant au début du flux de courant alternatif et permet au courant de passer après un retard. Pour ce faire, il utilise un triac, qui est le début des coupes de l'onde du péché. De cette façon, moins de puissance est délivrée à la lumière, ce qui la baisse. 

En revanche, le gradateur de bord de fuite permet le flux de courant au début du cycle AC et bloque le courant à la fin de chaque cycle. En conséquence, les lumières diminuer en douceur. Pour mener cela, les gradateurs de bord de fuite utilisent des transistors au lieu de Triac. 

Capacité de chargement 

Les gradateurs sont livrés avec une capacité de charge appelée portée opérationnelle. La puissance totale de l'éclairage doit être dans cette plage pour un bon fonctionnement. Par exemple, un 0-Le gradateur de 400W peut exécuter 10 ampoules de 40W (10 x 40W = 400W) ou 8 ampoules de 50W (8 x 50W = 400W). Cela signifie que le total devrait être à moins de 400W. 

Comme le bord d'attaque est conçu pour les ampoules traditionnelles, ils peuvent prendre plus de charges que les gradateurs de bord de fuite. Ces gradateurs peuvent gérer 300 W à 1000 W ou plus. Cependant, dirigeant-Les gradateurs de bord tels que les LED ou les CFLne conviennent pas aux basses-charges d'alimentation. Vous ferez face à des problèmes de bruit de bourdonnement lorsque vous utilisez des lumières sous la charge minimale du gradateur de bord d'attaque, qui est  20W-40W. 

D'un autre côté, les gradateurs de bord de fuite ont une capacité de charge minimale de 5 W-10W. Ainsi, l'éclairage traditionnel avec une puissance élevéene convient pas à l'utilisation d'un gradateur de bord de fuite. Au lieu de cela, ils sont conçus pour les basses-Les lumières électriques comme les LED et les CFL. 

Note: Une capacité de charge de gradationne sera pas la même pour l'incandescence/bulbes halogènes (0W-400W) et les LED, comme 10W-100W. Par exemple, si vous utilisez des LED sur le gradateur conçu pour les lumières halogènes, la charge maximale que vous pouvez mettre est de 100W, pas 400W. 

Compatibilité

Menant-Les gradateurs de bord sont compatibles avec des lumières traditionnelles avec des charges élevées, comme l'incandescent et bulbes halogènes. Si vous les utilisez pour bas-Les lumières électriques comme les LED, il montrera un bruit de bourdonnement. Pour éradiquer cela, un Conducteur LED compatible avec le dirigeant-Des gradateurs de bord sontnécessaires.

Coût 

Menant-Les gradateurs de bord sont bon marché et facilement disponibles. Il utilise l'ancienne technologie et a une configuration simple, ce qui contribue à son faible coût. Alors, dirigeant-Les gradateurs de bord sont le choix le plus populaire pour les ampoules à incandescence. Vous pouvez les utiliser pour des applications quinécessitent des gradateurs en vrac, tels que des applications commerciales. Cela réduira votre coût. 

En revanche, les gradateurs de bord de fuite utilisent des technologies de pointe et sont coûteuses. Et pas cher. Donc, si vous avez un petit budget, ses prix peuvent être préoccupants. Cependant, le coût initial élevé vaut la peine d'investir car ils sont de l'énergie-efficace et coût-solution efficace à long terme. 

Dimmabilité

Les ampoules incandescentes et halogènes offrent une large gamme de gradin (0% à 100%) pour les daimants de pointe et de fuite. Cependant, en ce qui concerne les LED, la plage de gradin pour diriger-Les gradateurs de bord montrent des limites. Il diminue partiellement les LED, 10%-100%. En revanche, les gradateurs de bord de fuite offrent une meilleure flexibilité de gradins allant de 1%-100%. 

Efficacité énergétique

En guise de tête-Les gradateurs de bord sont conçus pour les ampoules traditionnelles qui consomment plus d'énergie, ces gradateurs sont généralement inefficaces. Même lorsque ces lumières sont atténuées, leur consommation d'énergiene diminue pas proportionnellement. Maintenant, vous pouvez vous demander sinous utilisons des LED avec des dimrs de pointe. En fait, ces daimers sont conçus pour-bulbes de puissance, tandis que les LED sont faibles-Wattage. Donc, même si vous utilisez l'énergie-bulbes efficaces avec le dirigeant-DIMMERS ENDE, il devient difficile de contrôler l'efficacité. 

Au contraire, les gradateurs de bord de fuite sont très économes en énergie. Contrairement à diriger-DIMMERS ENDE, ILS DON’t générer de l'énergie de chaleur ou de déchets. Donc, si l'efficacité énergétique est votre priorité, associez-vous Éclairage LED avec des dimrs de bord de fuite. 

Bruit et interférence électromagnétique (EMI)

Les gradateurs de bord d'attaque utilisent TRIAC, ce qui coupe soudainement le début de la forme d'onde AC. Cela fait que les filaments ou les composants de l'ampoule font un bruit de bourdonnement. Un tel bruit devient plus important lorsque les dimers de tête sont utilisés avec un faible-Les lumières électriques comme les LED associées à des gradateurs incompatibles. De plus, la fluctuation soudaine du courant électrique produit-signaux de fréquence. En conséquence, d'autres dispositifs électriques, comme les radios, WI-Les routeurs FI, les téléviseurs, etc., font face à des problèmes d'interférence et de signal. 

D'un autre côté, les gradateurs de bord de fuite utilisent des transistors qui découpent le smoothie aux ondes AC de la fin. En conséquence, aucun bruit de bourdonnementn'est produit. Ceci est encore moins susceptible d'interférer avec les appareils électroniques.

Application 

Les gradateurs de bord d'attaque sont largement utilisés dans les éclairages résidentiels et décoratifs tels que les lustres et les lampadaires. Encore, dans les espaces où-Des ampoules de puissance sont utilisées, menant-Les dimrs de bord sont une correspondance compatible, par exemple, dans magasins de détail. De plus, c'est aussi le budget-amical et utilisé en grand-applications à l'échelle.

En revanche, les gradateurs de bord de fuite sont principalement utilisés avec l'éclairage moderne comme les LED. Ceux-ci conviennent à Low-Chargez les applications. En outre, vous devez choisir des gradateurs de bord de fuite dans une solution d'éclairage intelligente. 

Tableau de différenciation rapide: gradateur de bord d'attribution VS de fuite 

Caractéristiques  Gradateur de bord d'attaque  Fuite-Gradateur de bord 
Coupure de forme d'onde  Début du cycle AC Fin du cycle AC 
Composant de commutation  Triac Transistors (MOSFETS ou IGBTS)
Saignement Moins lisse  Dirmingure très lisse et précise 
Niveau EMI Haut Faible
Niveaux de bruit Modéré à élevé  Bruit minimal 
Efficacité énergétique  Inefficace  Très efficace 
Applications Incandescent, halogène et autres-lumières électriques  LED, CFL et bas-lumières électriques 
Coût Bon marché  Cher 
Compatibilité avec Smart System  Rarement compatible  Compatible 

Lequel est le mieux pour les LED: leader VS VS Edge Drimm?

Les gradateurs de bord de fuite sont conçus spécialement pour les LED et autres bas-Les appareils de fonctionnement de l'alimentation comme CFLS. Ces daimers ont une plage de capacité de chargement inférieure par rapport à-DIMMERS ENDE, ce qui est idéal pour les LED. 

En outre, la gradation du bord traînante est plus fluide que le bord d'attaque. Ilsne provoquent en outre aucun problème de bourdonnement ou de bruit et sont très économes en énergie. Tous ces facteurs rendent les talonnages de bord de fuite le mieux pour les LED.